Da Graziella est une Pizzeria traditionnelle napolitaine au feu de bois qui célèbre la richesse des saveurs et des couleurs de Naples et sa région. En deux mots, nous brûlons d’amour pour la pizza. Et, bien sûr, pour sa ville natale. C’est pourquoi notre approche de la cuisine est simple, authentique et dévouée.

Comme la pizza.
Et exactement comme Naples.

Mozzarella de Bufflonne Campane DOP

Reine incontestée de la table, définition même d’une blanche perfection, elle est le fruit de bufflonnes bien élevées, gambadant joyeusement dans les prés. Courbes bufflonicious, son teint perlé retient un corps laiteux ferme et souple qui se délivre au toucher le plus doux pour une satisfaction entière.

L’huile d’olive extra vierge

Avec ses tons jaunes chauds parsemés de reflets verts, cette huile pleine de vie semble se la jouer un peu parfois. Mais ce n’est qu’une impression. Elle chatouille par une certaine odeur de romarin et d’amende. Puis la beauté à couper le souffle des paysages qui ont vu ses olives grandir se révèle. L’huile est mordante comme les plages rocheuses de la côte amalfitaine et puissante comme la végétation luxuriante de la région de Sorrento.

Le cochon noir de Caserta (O'pelatiello)

Juste un cochon à l’ancienne, se promenant librement dans les forêts sauvages, mâchant tranquillement sur des châtaignes, des fruits, des glands. La belle vie finalement… Le goût de son régime entier se retrouve dans cette charcuterie marbrée qui fond dans la bouche avec la perfection et la distinction de la nature, la vraie.

La tomate San Marzano DOP

Si une variété détient la place de plus grande star de la galaxie des tomates, c’est indéniablement elle. Bien en chaire, sa peau regorge de généreux rayons de soleil et elle étincelle dans la cuisine, fière et exubérante comme le sol ardent sur lequel elle pousse.

La tomate Piennolo du Vesuve

Qu’elle soit rouge ou jaune, cette petite tomate reste l’emblème de Naples. Se prélassant au soleil et ne prenant l’eau seulement de manière occasionnelle, la Piennolo, avec sa pointe toute particulière, se développe en épaisseur et solidité dans le sol couvert de lave d’où elle puise sa force, celle du Vésuve.

La tomate Corbarino

D’un rouge poignant, la belle Corbarino s’est développée loin de la vie fastueuse de ses cousines. Régnant discrètement sur les monts Lattari, cette princesse sous-estimée recueille en elle quelque chose d’une saveur cachée et furtive, celle des vagues et rafales marines s’écrasant sur la côte.

Qu’est-ce qu’on mange Da Graziella? Des pizza traditionnelles napolitaines au feu de bois et, en plus, des pizza frites. Ce sont une spécialité du Vésuve qu’on aime bien déguster en se promenant dans Naples.
Est-ce que c’est possible de réserver? Oui, nous prenons des réservations. Vous pouvez réserver par notre site web, www.dagraziella.fr Pour plus de 5 personnes, vous pouvez nous appeler au +33 (0)1 45 65 37 15
A quelle heure ferme la cuisine? Le midi nous sommes ouverts Lun-Ven de 12h-14h30. Le soir, la cuisine ferme à 22h30 Lun-Mer et à 23h00 Jeu-Ven.
Qui est derrière le projet Da Graziella? Graziella elle-même, qui est née et a grandi à Naples. Avec le soutien d'Arnaud Lacombe.
D’où viennent vos ingrédients? Graziella a personnellement rencontré tous les producteurs avec lesquels on travaille. Et la grande majorité vient de Campanie, la région de Naples. A l’exception de la mozzarella de bufflonne (qu’on fait venir directement en avion depuis la laiterie préférée de Graziella à Naples), pour les produits frais nous travaillons avec des distributeurs italiens de confiance ici à Paris.
Est-ce que Da Graziella est accessible en fauteuil roulant? Oui, bien sûr.
Est-ce que le menu change ?   Certaines de nos pizza ‘‘Al Forno’’ ne changent pas, c’est les grandes stars de la carte (Margherita, Marinara, Calzone). La plupart des autres, y compris les ‘‘Fritte’’ changent en fonction des saisons, selon la traçabilité et la fraîcheur des produits…et, bien évidemment, notre créativité !
Qui élabore les recettes? C'est Graziella elle-même, en puisant dans les traditions de la cuisine de Campanie et italienne et surtout, dans les souvenirs d'enfance de sa mère et sa tante.
Avez-vous des plats végétariens? Oui, nous avons plusieurs options végétariennes toujours à la carte.
Et sans-gluten? Nous ne faisons pas de pizza sans gluten. Tous nos pâtons sont faits artisanalement et malheureusement, étant donné notre espace très limitée, nous n’avons pas la place d’accueillir les machines nécessaires pour faire de la véritable pâte sans gluten.
C’est sympa pour les enfants? Bien sûr, nous adorons les enfants ! En plus, nous avons un joli cahier et des crayons rien que pour eux…et ils vont adorer regarder les pizze en train d'être préparées.
Qui s’occupe de la sélection des vins de Da Graziella? Notre sommelière est Erika Biswell, une extraordinaire amie Colombienne.
Quel est le droit de bouchon? 30€
Comment puis-je joindre Da Graziella? Vous pouvez nous contacter par téléphone au +33 (0)1 45 65 37 15 ou par email: info@dagraziella.fr
Quel est le temps d’attente pour une table sans réservation? Tout dépend de l’affluence ce jour-là. Nous faisons tout pour vous asseoir le plus rapidement possible. La meilleure option reste toujours de réserver en avance.
Que puis-je faire en attendant une table? Vous pouvez profiter d’un beau verre de Prosecco italien bien frais. Et si vous préférez vous asseoir ou vous avez trop froid, vous pouvez vous accouder à notre terrasse ou aller chez nos chers voisins Vivant.
Combien de place y a t-il Da Graziella? Chez Da Graziella il y a 26 couverts, dont 4 places en terrasse très confortables.
Qui s’est occupé de l’identité visuelle de Da Graziella? Fakepaper, une brillante graphiste et Donald David pour le développement du site web.
Qui s'est occupée de la déco du lieu? La déco est signée par Graziella en personne. Tout vient d'Italie, des coussins au marbre, en passant par les lumières et pieds de table.
Qui est l’architecte de Da Graziella? Notre architecte est notre cher ami William Ventura.
Vous acceptez quelles cartes de crédit? Nous acceptons toutes les cartes de crédit les plus courantes, à l’exception de l’Amex. Nous acceptons les Tickets Restaurant exclusivement le midi.

Lundi

12:00 — 14:30
19:00 — 22:30

Mardi

12:00 — 14:30
19:00 — 22:30

Mercredi

12:00 — 14:30
19:00 — 22:30

Jeudi

12:00 — 14:30
19:00 — 23:00

Vendredi

12:00 — 14:30
19:00 — 23:00

Samedi — Dimanche

Désolé,
nous sommes fermés
Da Graziella, pizzeria vraiment napolitaine Figaroscope Crème de la crème Gustave et Rosalie Da Graziella, les pizzas respirent l'authentique Le Fooding Da Graziella, pizza napolitaine L'Italie à Paris Les trois restos du mois: les nouveautés de l'Est Parisien Nouvel Obs' Pizzeria Da Graziella, l'amour des pizzas dans le 10ème Parisbouge.com La nouvelle pizzeria napolitaine bonnissime Timeout Les meilleurs restaurants Italiens à Paris Vogue Paris

Bonjour,

Les réservations en ligne sont ouvertes tous les jours jusqu’à 18h30. Après 18h30, vous pouvez nous joindre par téléphone au 01 45 65 37 15. Si nous avons des tables disponibles, nous serons très heureux de vous recevoir.

Les réservations en ligne sont possibles pour des groupes de 5 personnes maximum. Au delà de 5 personnes, le mieux c’est d’appeler.

Le restaurant effectue plusieurs services. Ainsi, si par exemple vous effectuez une réservation à 20h30, vous disposerez de votre table jusqu’à 22h.

Enfin, une fois la demande de réservation effectuée, vous recevrez un email vous confirmant l’acceptation de votre demande ou, au cas où nous ne pouvons malheureusement pas l’honorer, l’annulation de votre réservation.

A très bientôt,
Graziella